GUICHET D'ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES DE LA ZONE OHADA FACE AU COVID-19



LES PRODUITS ET SERVICES DU GUICHET





Parmi les produits et services qui seront mis en ligne à partir du 14 Avril 2020 :

PRODUITS

<> KIT DE GESTION DE LA SECURISATION SANITAIRE ET DE LA REORGANISATION DU TRAVAIL DANS L’ENTREPRISE EN ZONE OHADA EN RAISON DE L’ÉPIDÉMIE DE COVID-19 (*)

Dans le cadre de l’épidémie de Coronavirus, les entreprises dans le monde entier et  bien évidemment celles dans les pays de la zone Ohada ont subi d’importants contrecoups  avec des conséquences néfastes sur leur fonctionnement et le niveau de leurs activités  qui se sont manifestées de manières diverses (notamment,  baisse d’activité liée à l’épidémie, diminution importante du nombre d’employés indispensables à l’activité de l’entreprise suite à des mesures de confinement  etc.).

        Compte tenu de  l’évolution constante de cette épidémie  dont le contrôle donne du fil à retordre aux autorités ici et là, l’entreprise, centre focal d’intérêt économique, financier et social est fortement interpellée pour  d’une part sauvegarder la sécurité sanitaire en son sein, mais d’autre part aussi essayer de sauvegarder ses activités en les réorganisant au mieux. 

        Les défis peuvent être nombreux, multidimensionnels et doivent  parfois être relevés dans l’urgence compte tenu de certaines nécessités d’adaptation rapide … sans préparation correspondante des responsables de l’entreprise.

        Ce Kit de gestion sera un support permettant aux entreprises de remédier à cette situation. Leurs responsables chargés de la gestion de ces dossiers pourront :

. prendre en compte les principaux points à inclure et traiter en ces domaines, des sanctions, y compris pénales, étant d’ailleurs prévues dans certains cas, lorsque les prescriptions ne sont pas respectées, sanctions dont l’entreprise déjà dans cette situation difficile n’a pas besoin,

. adapter, en gagnant du temps, les modèles de documents proposés  prenant en compte des points très divers auxquels ils ne penseront peut-être pas, documents qu’ils adapteront facilement au contexte particulier de l’entreprise.

(*) Un pour chaque pays de la zone Ohada.


<> CONSEILS, ASSISTANCE, AUDIT JURIDIQUES : notamment, en rapport :

. avec les problmes liés aux difficultés d'exécution des contrats risquant de donner lieu à des tensions entre partenaires contractuels,

. avec la remise à niveau des contrats qu'il sera assez pertinent que l'entreprise fasse auditer et réaménager pour mieux tenir compte de certains paramètres tels que les risques sanitaires et autres.


ESPACE MEMBRE


Dans l’Espace membre, vous trouverez des informations et ressources  additionnelles dont la plupart téléchargeables.


Cet Espace sera accessible gratuitement après inscription.

 

SEMINAIRE EN LIGNE

Il s'agira d'approfondir quelques points évoqués dans les articles publiés sur le site pour une meilleure maîtrise de certains points sensibles de ces dossiers à gérer par l'entreprise.

Cette formation payante fera l'objet de réservation en ligne préalable, compte tenu du nombre de place limitées.

Des informations complètes seront en ligne la semaine prochaine.


 


Pourquoi ce
Guichet d’accompagnement des entreprises en zone Ohada ?

Pourquoi il est vital pour les entreprises d’être proactives et d’avoir une grande capacité d’adaptation et de la rigueur dans la gestion des dégâts collatéraux du Covid-19 ?


Les impacts de l’épidemie de Coronavirus sur l’entreprise – Les mesures à envisager au niveau de la sécurité sanitaire et le réamenagement des postes de travail

Le Covid-19 et les difficultés d’exécution des contrats en zone Ohada. Quelles incidences pour les cocontractants au niveau de leurs obligations ?


Et si votre entreprise vient à être obligée de fermer
Les services et produits du Guichet
Retour au menu en français
2001 - © Ohadalegis.com. All Rights Reserved